Michel T., un quinquagénaire liégeois, a été condamné vendredi à une peine de quinze ans de prison ferme ainsi qu'à une mise à disposition du tribunal d'application des peines pour une durée de dix ans supplémentaires. Récidiviste, le prévenu avait commis de multiples faits de viols dans le contexte intrafamilial durant une dizaine d'années.

Michel T. avait déjà été condamné pour des faits similaires en septembre 1998 par le tribunal correctionnel de Huy. Il a ensuite commis de nouveaux faits de violences et de viol à l'égard de jeunes filles mineures d'âge.

Michel T., dénoncé par son ex-compagne, a été reconnu comme auteur de plusieurs viols sur cinq jeunes filles issues de son entourage. Généralement, il faisait boire de l'alcool aux victimes ou leur faisait ingurgiter des médicaments avant de leur imposer des relations sexuelles non consenties dans des circonstances sordides.

Il avait notamment imposé à ses victimes d'avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes, les violait lors de soirées sous le regard de l'assistance ou utilisait les victimes comme monnaie d'échange. L'une des victimes, échangée en remboursement d'une dette, était ensuite devenue sa compagne officielle et avait donné naissance à un enfant. En tout, 22 préventions étalées sur une durée de dix ans étaient reprochées au prévenu.

A la lourde peine principale de quinze ans de prison prononcée contre lui, le tribunal correctionnel de Liège a ajouté une peine supplémentaire de dix ans de mise à disposition du tribunal d'application des peines.

0 commentaires: