Nouveau cas de maltraitance d’enfant qui tourne au drame lundi soir à Anderlecht. Hassane K., 36 ans et en séjour illégal en Belgique, s’est violemment disputé avec la mère de Leila, sa petite fille de 7 mois. Sous l’influence de l’alcool, il a fini par tabasser l’enfant sur le sol. Elle n’a pas survécu malgré les efforts des secours.

Selon Monica, une jeune Slovaque de 27 ans, une dispute aurait éclaté entre elle et son mari de 36 ans, Hassane K., à leur domicile rue Brogniez à Anderlecht. Des voisins auraient entendu l’homme hurler et insulter la jeune femme. Pendant cette dispute, le mari aurait frappé violemment la tête de leur fille, la petite Leïla, sur le sol. Les faits se sont déroulés lundi en fin d'après-midi.
La police reçoit l’appel au secours de la maman vers 18h et arrive rapidement au domicile de celle-ci. Les hurlements de détresse de la mère résonnent dans la cage d’escalier lorsque les policiers arrivent. Ils trouvent dans l’appartement du 1er étage la jeune femme en pleurs, agenouillée devant le corps de son bébé gisant sur le sol. Rejoints par des ambulanciers, ils tenteront en vain de réanimer la petite Leila.

Arrêté lorsqu'il est revenu sur les lieux du drameLe père de l’enfant, accusé par la jeune femme, s’était déjà enfui. La police décide alors de faire mine de quitter les lieux, espérant son retour pour l’arrêter. Bien vu de la part des forces de l’ordre : à peine les voitures parties que le violent rentrait dans l’immeuble … et se faisait passer les menottes.En séjour illégal, Hassane K. a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Le juge d'instruction Louveaux l'a placé sous mandat d'arrêt pour meurtre. La maman de la petite Leïla n'a en revanche pas été inquiétée. Elle a seulement été entendue comme témoin.

Une autopsie du corps du bébé est en cours. Le père, inconnu de la justice, est suspecté d’avoir usé de plusieurs identités.La petite Leila aurait eu 8 mois ce mercredi.

Un article de RTL Info.be, le 04/11/09

0 commentaires: