La Cour d'assises de Douai, en France, a condamné vendredi (13 novembre 2009) à 16 ans de réclusion Willy Roelens, un Belge de 73 ans reconnu coupable du viol de trois mineurs en forêt de Raismes, en 2006, rapporte le journal "L'Observateur du Valenciennois".

Willy Roelens avait été interpellé à la suite de son signalement fourni par un garçon de 12 ans qui avait osé briser le silence. Lors de son audition, il avait avoué son attirance pour les jeunes garçons. Il traversait la frontière et garait son véhicule en forêt de Raismes, dans la région de Valenciennes. Il sortait ensuite un vélo de sa camionnette, l'enfourchait et parcourait les sentiers et chemins de la base de loisirs à la recherche de proies.

Une fois le contact établi, prétextant vouloir jouer, il demandait à ses futures victimes de le rejoindre près d'un blockhaus, là où son véhicule était garé. Il faisait ensuite monter les jeunes enfants à l'intérieur de sa camionnette où une couchette avait été aménagée et les contraignait à avoir des relations sexuelles. Outre les 16 ans de réclusion, le pédophile belge a été interdit à vie de territoire français.

Un article de Belga, publié sur 7s7 Monde, le 13/11/09

0 commentaires: