Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mercredi soir T.S., 34 ans, à 6 ans de prison ferme pour avoir violé son fils, à de nombreuses reprises, entre janvier 2005 et avril 2006. L'enfant était âgé de 4 ans, au moment des premiers abus.

"Allergies"

Le 13 avril 2006, la victime, sa mère, son père et sa grand-mère rendent visite à un membre de la famille.

Au cours de la journée, le garçon se rend aux toilettes et sa mère s'inquiète du temps qu'il met avant de reparaître. Elle va retrouver son fils aux toilettes et, à sa demande, elle l'essuie. Il pousse alors des cris de douleur et explique à sa mère qu'il souffre d'allergies. N'ayant jamais entendu parler de ces allergies, la mère l'interroge. Le garçon lui explique que c'est son père qui lui a conseillé de dire ça, qu'il s'agit d'un secret entre eux deux et qu'il serait très en colère s'il parlait de ce secret. Sur l'insistance de sa maman, l'enfant raconte avec ses mots le viol commis par le père.

Pas d'arrestation immédiate

Interpellé par son épouse, le père se met à hurler et veut attraper son fils par la manche, "pour avoir une conversation avec lui, à l'écart". La grand-mère décide de partir sur-le-champ, avec son petit-fils, à l'hôpital Saint-Jean. Les médecins procéderont aux constatations d'usage. La victime ne changera pas de version devant les policiers de Schaerbeek, accompagnés par une psychologue. Le prévenu niera jusqu'au bout. Le tribunal n'a pas ordonné l'arrestation immédiate du condamné.

Un article de Belga/TH, publié sur 7/7 Belgique

0 commentaires: