Un policier incarcéré à la prison de Forest pour des faits de pédophilie a tenté samedi de se suicider, rapporte ce mardi le quotidien La Dernière Heure.

L'homme avait fait l'objet la veille d'insultes de la part de policiers intervenus en prison dans le cadre de la grève ... des policiers qui avaient révélé aux autres détenus la nature des faits pour lesquels il était emprisonné. Il s'est ouvert les veines.

Vendredi, des policiers de la zone de Bruxelles-Midi ont assuré l'ordre à la prison de Forest à la suite du mouvement de grève improvisé du personnel qui apportait son soutien à ses collègues de Louvain. La situation a dégénéré, indique La Dernière Heure sur base de plusieurs sources anonymes.

Des policiers auraient porté des coups à des détenus et placé l'un d'eux au cachot sans raison apparente. Certains policiers s'en sont pris à un ancien collègue détenu à la prison de Forest pour des faits de pédophilie. Ils ont insulté ce dernier et cité devant les autres détenus la raison de la détention de leur ancien collègue.

Ce dernier a été trouvé baignant dans son sang samedi matin par le personnel de la prison. Il s'était ouvert les veines. Ses jours ne sont pas menacés.

Le service de contrôle interne de la police de Bruxelles-Midi s'est rendu à la prison et une plainte a été déposée, précise le quotidien.

Article de RTL Info, publié le 03/11/09

0 commentaires: